The Dreamer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Dreamer


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un vilain petit canard parmi les cygnes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Jana-lee Bourque
Jana-lee Bourque


Messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2009

Un vilain petit canard parmi les cygnes. Vide
MessageSujet: Un vilain petit canard parmi les cygnes. Un vilain petit canard parmi les cygnes. EmptyJeu 12 Nov - 4:30

Je n'en revenais toujours pas. Mes dernières journées s'étaient déroulées comme sur un nuage, dans une bulle de bonheur. J'avais gagné ce fameux billet, celui qui allait changer ma vie, et j'avais préparé le peu de choses que j'avais. Ma minuscule valise en main, j'étais en ce moment même sur le pont du plus gros bateau du monde. J'était tellement soufflée que je n'arrivais plus à parler. J'observais autour de moi, toutes ces filles si bien habillées, si belles à voir dans leur vie si douillette ... Que faisais-je là, au milieu de ce monde qui n'était pas le mien ? Pas que je veuille retourner à New-York, ça jamais, cependant ... je ne me sentais pas à ma place. Du tout. Je regardai mes vêtements, réalisant à quel point je détonnais dans ce décor parfait : Un véritable vilain petit canard. Je portais mon jean préféré, en fait l'un des seuls que je possédais, et un chemisier rose fluo qui m'avait été donné par un ... client. Je l'avais attaché sur le devant, et on voyait un peu mon nombril. Perdue dans ce paysage qui ne me convenait pas, je tentai de remédier à la situation. J'attachai mes longs cheveux et replaçai ma chemise, détachant le noeud. Bon sang, je n'allais vraiment pas dans le décor ... Tout le monde allait me remarquer, c'était sûr, et c'était la denrière chose que je voulais. En réalité, tout ce que je souhaitais, c'était trouver Élisabeth et ma cjambre afin de reprendre mon souffle, qui semblait me fuir plus que jamais dans cet endroit trop ... irréel. J'étais pourtant figée sur le pont, ma valise crispée dans ma main. Mon Dieu, dans quelle histoire m'étais-je embarquée ... Je chassai mes angoisses en me disant que, de toute façon, rien ne pouvait être pire que ma vie d'avant. Rien ne pouvait être pire que l'enfer, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Neftys C. César
Neftys C. César


Messages : 228
Date d'inscription : 08/11/2009

Un vilain petit canard parmi les cygnes. Vide
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard parmi les cygnes. Un vilain petit canard parmi les cygnes. EmptySam 14 Nov - 16:13

    Neftys arriva dans une voiture tout à fait banale. Elle refusait de gaspiller tout son argent. Elle préférait donner des millions aux oeuvres caritatives que de le dépenser en bijoux robe.... Même si elle a toujours sur elle de très belle chose. Disons que son style ne coûte pas très cher... Il n'y a pas trop de tissu et pour les bijoux elle n'en possède que très peu... Enfin bref, la demoiselle arriva sur le pont avec une valise petite à la main. Elle n'avait pas besoin de grand chose, elle ferait laver plusieur fois ses vêtements et puis voilà.

    Elle avait des lunettes de soleil sur le nez et portait une robe blanche longue avec un bustier argent. Elle voyait plein de visage qu'elle connaissait très bien puis de nouveau qu'elle ne connaissait pas du tout. Après tout, il fallait qu'elle s'ouvre un peu aux autres pour ne pas non plus rester enfermer comme avant. Elle vit une jeune femme visiblement mal à l'aise. Elle sourit; Cela lui rappelait son premier voyage sur un bateau. Elle avait été seule et ça n'avait pas été facile. Elle décida donc d'aller lui parler et voir si elle pourrait l'aider. Elle s'approcha et engagea la conversation :

    Salut ! Je m'appelle Neftys Cléopâtre César. Aurais-tu besoin d'aide tu as l'air perdue.... ?

    Elle souri ses paroles n'allaient surement pas l'aider vu qu'en général on préfère ne pas se faire remarquer dans ce genre de situation.... Elle ajouta donc :

    Je connais ta situation... La première fois que je suis arrivée sur un bateau, je suis tombée sur el pont et tout le monde m'a remarquer, dit-elle un large sourire aux lèvres, on a beaucoup rit de cette histoire....

    Elle voulait la mettre à l'aise. après tout, elle semblait plutôt sympatique !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jana-lee Bourque
Jana-lee Bourque


Messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2009

Un vilain petit canard parmi les cygnes. Vide
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard parmi les cygnes. Un vilain petit canard parmi les cygnes. EmptySam 14 Nov - 19:36

Toujours mortifiée par ce que je voyais, toutes ces robes sublimes, ces hommes en complet de marque ... Je sursautai quand une femme m'adressa la parole. C'était normal, après tout, que je sois sur mes gardes ... Avec une vie passée dans les ruelles de New-York, on en venait à se méfier de tout le monde ! Je la détaillai longuement, réalisant bien vite qu'elle devait avoir énormément d'argent. Vu sa robe magnifique, c'était évident ! Même si j'étais mal à l'aise dans ce décor idyllique, je restais une jeune femme très peu gênée et je n'avais pas la langue dans ma poche. De ce fait, je répondis joyeusement mais prudemment à la jeune femme qui disait s'appeler Nephtys. Je n'avais jamais entendu ce nom, mais quand ma mère vivait encore, elle m'avait raconté l'histoire de Cléopâtre ... Une reine ou quelque chose du genre. C'était loin dans ma mémoire !

- Je suis Jana-Lee Bourque. Et en effet, je suis un peu perdue ...

Je jetai un oeil autour de moi à nouveau, impressionnée mais légèrement angoissée. Puis je reportai un regard interrogateur sur mon interlocutrice.

- Toi ? Toi tu as vécu ce genre de situation ? Wouah, c'est amusant de voir que même les pau ...

J'allais dire : les pauvres dans mon genre, mais je me retins vivement. Je n'aimais pas parler de ma situation de vie, et je ne désirais pas me faire une mauvaise réputation tout de suite ... Quoi que mon histoire allait certainement faire le tour en moins de deux !

- De voir que même une femme telle que toi pouvait se sentir perdue ...

Quelle lamantable reprise. Bon sang, c'était sûr qu'elle allait s'en rendre compte ! C'était mal parti pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Neftys C. César
Neftys C. César


Messages : 228
Date d'inscription : 08/11/2009

Un vilain petit canard parmi les cygnes. Vide
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard parmi les cygnes. Un vilain petit canard parmi les cygnes. EmptySam 14 Nov - 20:50

    Cléopâtre sourit à la jeune femme. Elle disait s'appeler Jana-Lee, un très beau nom se dit-elle puis elle reporta son attention sur elle. Elle la regarda discrètement. Elle ne semblait pas être aussi riche que les autres mais qu'importe ! Neftys ne regardait pas le luxe apparant mais le luxe intérieur de la personne. Elle ne portera donc pas de jugement sur elle sans la connaitre un peu. Elle finit par dire :

    Et oui ! Moi ! J'ai bien connu ce genre de situation... Lors de mon premier voyage en bateau, c'était pas ficle pour moi. Je partais seul après la mo...

    Elle stoppa sa phrase et sourit comme si rien n'était. Elle ne voulait pas parler de sa mère de suite. Après tout, elle devait voir si la demoiselle voulait de son aide. Elle se rendit compte qu'elle était mal à l'aise mais elle se dit que c'était normal et qu'elle ne relèverait pas. Elle lui prit le bras et lui dit :

    Allez je t'emmène c'est quel numéro ta cabine ?


    Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Jana-lee Bourque
Jana-lee Bourque


Messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2009

Un vilain petit canard parmi les cygnes. Vide
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard parmi les cygnes. Un vilain petit canard parmi les cygnes. EmptySam 14 Nov - 21:55

Je ne relevai pas la fin brusque de la phrase de Neftys puisqu'elle avait fait la même chose pour ma propre bourde. Je commençais à bien apprécier cette nouvelle connaissance, et je me disais que je ne serais peut-être pas aussi seule que je ne le croyais ... Pas comme dans la rue, où l'entraide n'existe pas. Là-bas, c'est chacun pour soi.

- Mon numéro de cabine ... attends un peu ...

Je me mit à fouiller dans ma sacoche, le seul objet de valeur que je possédais. Je l'avais acheter 2 ans auparavant, et elle était encore très belle, car je ne l'utilisais presque jamais ! De toute façon, où aurais-je bien pu l'emmener ? J'en sorti finalement un billet un peu froissé que je tendis à Neftys. C'était un billet de première classe, cabine 121. Étonnant quand on regarde mes vêtements ...

- Chambre 121, tu sais où c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Neftys C. César
Neftys C. César


Messages : 228
Date d'inscription : 08/11/2009

Un vilain petit canard parmi les cygnes. Vide
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard parmi les cygnes. Un vilain petit canard parmi les cygnes. EmptyDim 15 Nov - 14:43

    Neftys prit le billet que lui tendait Jana. Elle regarda le numéro et ne pu s'empêcher de pouffer de rire. La reine avait le numéro 122, donc juste la cabine d'à côté. Elle se dit que le hasard faisait bien les choses puis elle se calma. Elle dit alors :

    Oh ! Excuse moi ! C'est que tu as le numéro de chambre juste à côté du mien. allez je t'y emmène, prend ta valise et let's go !

    Elle lui sourit, prit elle aussi sa valise pparce se serait bien du Neftys que d'oublier sa valise sur le pont et de la chercher pendant des heures pour finallement se rendre compte qu'elle est toujours là-haut.... Enfin, la demoiselle César, lui prit le bras et l'entraina dans les couloirs. Pour le moment, il n'y avait pas un chat. Elles passèrent devant les boutiques et Neftys balança :

    Pffff, regarde. C'est exorbitant une robe $1000 moi je ne met pas ça dessus, certainement pas !

    Elle sourit puis quand elles arrivèrent dans les couloirs, Nef dit :

    Attend viens dans ma cabine ! J'ai des trucs que je peux plus mettre et Octavia ne les veut pas si tu les veux tu pourras les prendres... ce sont des cadeaux que j'ai reçu de marques otut ça mais moi je préfère la simplicité... Tiens entre !

    Elle ouvrit sa porte de cabine et fit entrer Jana. Elle ne voulait surtout pas qu'elle croit qu'elle lui faisait la charité ! Ce n'était pas du tout le cas ! Neftys n'était pas comme cela mais disons que vu qu'elle ne les utilisait plus elle préférait les donner que les jeter. Elle se retourna vers Jana et lui dit :

    Fouille fait comme chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kyleigh A. Stevenson
Kyleigh A. Stevenson


Messages : 230
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : Dans le fond de ma grotte

Un vilain petit canard parmi les cygnes. Vide
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard parmi les cygnes. Un vilain petit canard parmi les cygnes. EmptyDim 15 Nov - 15:40

[ vraiment désolé de poster sur votre sujet :s Un vilain petit canard parmi les cygnes. 8764 mais attention puisque le nombre minimum est de 15 lignes Un vilain petit canard parmi les cygnes. 366821 c'est pas grave mais attention Un vilain petit canard parmi les cygnes. 645796 ]
Revenir en haut Aller en bas
Jana-lee Bourque
Jana-lee Bourque


Messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2009

Un vilain petit canard parmi les cygnes. Vide
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard parmi les cygnes. Un vilain petit canard parmi les cygnes. EmptyMer 18 Nov - 4:59

[Oups ! Désoulééééééée ^^]

J'étais un peu surprise de la coincidence, mais heureuse après tout ! Ma première connaissance sur ce bateau qui devait changer ma vie était ma voisine de cabine ! Pas mal ... Je la suivit docilement, ce n'était pas le moment de me perdre !

- C'est sympa quand même que la première personne qui me parle ici soit dans la cabine à côté de la mienne ...


Je ne savais pas trop comment agir, car je n'avais jamais eu d'amies étant jeunes. Je ne traînais qu'avec des mecs, des hommes la plupart du temps ... Ces douloureux souvenirs me firent grimacer : je préférais ne pas trop y penser ! D'ailleurs, la robe fut un excellent moyen de me changer les idées ! Le prix me laissa pantoise : 1000 $ ?? C'était pas possible ... En entandant Neftys dire qu'elle n'achèterais jamais ça, je murmurai plus pour moi-même que pour elle :

- Ouais, moi non plus ...

Quoi que ce n'était probablement pas pour les mêmes raisons ! En arrivant dans un luxueux couloir, je ne pu m'empêcher de regader partout autour de moi, subjuguée. Je n'avais jamais vu d'endroit aussi beau ! Neftys m'entraîna dans sa cabine sans que j,ai le temps de dire quoi que ce soit. Je cru que mes oreilles me jouaient des tours quand elle me parla de ces vêtements qu'elle ne voulait pas. Avais-je l'air de quelqu'un à qui on fait la charité ? En tout cas, je n'accepterais jamais ça ! J'avais hérité du physique avantageux de ma mère, mais de la langue bien pendue de mon père. Je restai sur le bord de la porte et jetai un regard autour de moi. C'était joli. Très joli. Faire comme chez moi ? Impossible. Je n'avais pas de chez moi.

- Neftys, c'est très gentil de ta part, mais je n'ai pas besoin d'aide.

En fait, c'était faux. J'avais besoin de ces vêtements. Mais je n'accepterais jamais qu'on me prenne en pitié. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Neftys C. César
Neftys C. César


Messages : 228
Date d'inscription : 08/11/2009

Un vilain petit canard parmi les cygnes. Vide
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard parmi les cygnes. Un vilain petit canard parmi les cygnes. EmptySam 21 Nov - 19:53

    - Neftys, c'est très gentil de ta part, mais je n'ai pas besoin d'aide.

    Cette phrase fit sourire l'Egyptienne. Non Neftys ne lui faisait pas la charitée. Ce n'était pas dans les habitudes de la belle de mettre dans des situations inconfortables les gens qu'elle connaissait. Elle la regarda et sourit. L'Egyptienne n'allait pas en rester là. Elle prit les vêtements dans ses bras et alla dans le couloirs. Elle demanda à un membre de l'équipage d'ouvrir la cabine 121. Elle mentit en disant qu'elle avait oublier ses clefs blas blas blas ! Au bout de trente secondes, la porte était ouverte et la brune posa les vêtements sur le lit avant de retourner dans sa propre chambre. Elle dit en souriant :

    Maintenant tu peux les jeter si tu le veux ! Moi je ne m'en soucis plus et ce n'est pas de la charité Jana... C'est juste pour éviter de jeter alors qu'il y a des enfants qui ne peuvent même pas se vêtir ou même se nourir et vu que je ne peux pas les donner à une oeuvre je donne à quelqu'un d'autre. Après c'est comme tu le sens !

    Elle se leva et ouvrit un hublot. L'air salé entra dans sa chambre. Elle se leva et dit alors :

    On va manger un truc ?

    Elle sourit puis se mit au pas de la porte l'attendant. La pauvre Jana devait se demander si elle n'était pas tomber avec une folle ! Cela la fit rire doucement.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jana-lee Bourque
Jana-lee Bourque


Messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2009

Un vilain petit canard parmi les cygnes. Vide
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard parmi les cygnes. Un vilain petit canard parmi les cygnes. EmptySam 21 Nov - 21:48

Je restai un moment sans rien dire, estomaquée que Neftys ait le culot d'aller déposer tous ses sublimes vêtements dans ma cabine. Je ne songeai même pas à dire au membre de l'équipage que c'était en fait ma chanbre, car j'étais figée. J'avais du mal à croire que ces magnifiques morceux de tissu étaient pour moi. Moi qui n'avait jamais rien eu ... Je secoua la tête afin de reprendre mes esprits. J'écoutai Neftys avec attention, m'attendant toujours à voir transparaître une lueur de pitié dans ses yeux, mais rien. Elle était sincère ... Ça me fit un choc. Elle devait être la première personne sincère que je rencontrais dans ma vie. C'était quand même triste, de se dire ça ... De me dire que j'avais passé ma vie avec des voleurs, des enfoirés et des vieux déguelasses ... Beurk. Je me changeai les idées un peu, puis répondit à voix basse :

- Si tes intentions sont si nobles, je ne peux pas refuser ... Mais c'est bien pour les enfants qui ne peuvent pas se vêtir, c'est clair ?

Pourquoi sentais-je toujours le besoin de me justifier ? Pourquoi ne pouvais-je pas simplement prendre ce qu'on m'offrait, et dire merci ? Ce que j'étais nulle ... Neftys proposa d'aller manger un truc, et je me dit que ce serait sûrement le meilleur repas que j,aurais mangé jusqu'ici. Pourquoi le reporter alors ? Je sourit, d'abord avec réticence, puis plus franchement.

- Manger me fera du bien, je crois ...

*Surtout que ça fait environ deux jours que je n'ai pas avaler quoi que ce soit de déçent ...*

Je secouai la tête pour chasser cette pensée et suivit Neftys dans le couloir. Qu'allait donc être le menu ? Seigneur, rien que d'y penser j'avais l'eau à la bouche ... Et mon ventre émit un gargouilli sonore. Et merde.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un vilain petit canard parmi les cygnes. Vide
MessageSujet: Re: Un vilain petit canard parmi les cygnes. Un vilain petit canard parmi les cygnes. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un vilain petit canard parmi les cygnes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dreamer :: On the boat.. :: 

    Sur le pont.

 :: Pont
-